Son petit shoot d’amour quotidien

Publié le par christophe bouquerel

 

 

 

… Bettina ne l’a pas eu ce matin d'été pluvieux. Elle est en état de manque. Fébrile. Nauséeuse. Dans ce café pour loosers, sur un écran géant, une pétasse qui lui rappelle sa jeunesse se trémousse comme avant en criant qu'elle en veut toujours plus.

 

 

 

 

 

Bettina se bouche les oreilles exaspérée. Où fuir la pétasse en elle? Elle cherche désespérement le calme. Elle interroge son portable toutes les trois minutes. Elle s’exaspère de ne pas voir s’afficher le sms qu'elle attend. Elle imagine toutes sortes de scénarii plausibles de détachement qui injectent dans ses veines la bile noire du monde. La rendent synchrone avec sa pulsation mauvaise.

L’amour est une drogue très douce toujours sur le point de devenir dure. Pas facile de le consommer avec modération. Surtout lorsqu’on a été aussi accro qu’elle.

Pourtant dieu sait si l'amour avec cet homme-ci est plus apaisé qu’elle aurait jamais pu le rêver! Mais quand même : elle se demande si elle n’en est pas déjà retombée au point où chaque rencontre provoque moins de plaisir qu’elle n’apaise simplement le manque. Elle le savait pourtant ! Comment a-t-elle pu rechuter ? C’est ton cœur qui déconne, ma vieille Bettina, voilà ce qu’elle se dit, ton cœur de junkie ! Qui ne sait toujours pas aimer ni se laisser aimer ! Qui pressure pour se rassurer au lieu d’épargner l’autre. Qui veut tellement trop qu’il gâche tout et ne laisse rien pour demain.

Finalement, elle ne s’aime pas en amoureuse. C’est peut-être ça, son problème : qu’elle capte tout, dans le trou noir de sa jalousie, et pas que son portable ne capte rien.

 

Et maintenant, quatre mois après? Bettina marche vers lui à travers un automne radieux. Britney Bitch, dans ses écouteurs, la fait sourire. Elle s'est sevrée. Elle n'en veut plus toujours plus. Celle que je considérais comme une grande amoureuse me dit qu'elle apprend seulement à aimer. Avec légèreté. Sans rien demander d'autre à l'amour que l'amour. Son petit shoot d'amour quotidien, qu'il s'affiche ou pas sur son portable, elle le savoure.

Publié dans polaroïds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article