Claude Guéant découvre la vie

Publié le par christophe bouquerel

 

 

 

"Maintenant, je passe mes coups de fil moi-même! a déclaré au journal de 13 heures sur France Inter l'ancien ministre, stupéfait lui-même de son audace, c'est intéressant d'ailleurs, ça montre aussi ce qu'est la  vie des Français."

Emouvant, se dit le citoyen Lambda, ces hommes politiques, qui découvrent la vraie vie des Français après avoir passé cinq années à les gouverner. Il est ravi pour l'ancien collaborateur de l'ex-superprésident qui, malgré son départ forcé de l'Elysée, continue avec une folle audace à enrichir sa palette émotionnelle : hé oui, un téléphone, on compose le numéro avant de parler dedans, on tape sur les touches avec ses doigts, ça fait même pas mal!

Pour aider monsieur Guéant dans sa reconversion, Lambda lui propose d'autres expériences bouleversifiantes de vraie vie : alller acheter soi-même une baguette de pain; prendre le RER à 18 heures un jour de semaine à la station Châtelet; habiter au delà du périphérique; remplir sa déclaration d'impôt; passer un entretien à Pôle Emploi. Voire, mais là, c'est quand il sera prêt à absorber un degré presque pur de vraie vie, se passer la gueule au cirage pour être contrôlé par la police française.

Courage, Claude, si tu continues comme ça, bientôt tu seras un vrai Français de la vraie vie.

Publié dans citoyen lambda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article