Premier contact

Publié le par christophe bouquerel

Il est stressé et il veut être pilote d’hélicoptère
Elle porte un tee-shirt « Peace » et elle se considère comme « asociale » parce qu’elle n’aime pas les gros bébés et les filles qui n’ont rien à dire, c’est à dire les autres
Il  a deux piercings dans l’oreille reliés par une chaîne, quatre bagues à la main gauche et il n’aime pas l’école parce qu’il redoute que son père trouve comme toujours ses résultats décevants
Elle est pour la première fois dans la même classe que sa sœur parce qu’elle redouble, elle est timide et elle aime lire de gros livres
Elle est pour la première fois dans la même classe que sa sœur, elle aime rigoler et lire mais uniquement des petits livres
Il est tellement sérieux qu’il s’endort lui-même
Elle porte de grandes boucles d’oreille et tente de se persuader qu’il faudrait qu’elle se mette au travail mais on sent qu’elle n’y croit pas
Il est tout petit et il a eu le brevet avec la mention très bien
Elle est Marocaine et dit en espagnol que le Maroc est un pays parfait
Elle a de grands yeux bleus, elle fait un mètre quatre-vingt et elle aime une matière quand elle aime le prof
Il porte un polo décent, des yeux fatigués et cet été il a lu « Kafka sur le rivage » de Murakami
Elle a trop maquillé ses yeux et elle se méfie des questions qu’on lui pose
Elle veut être psychologue mais « dans tous les milieux », c’est à dire en ne travaillant pas dans un bureau, et surtout pas toujours le même
Elle est déficiente auditive et elle est très contente que personne ne s’en rende compte
C’est tout ce que j’ai retenu d’eux
Les autres je ne m’en souviens plus

Publié dans sur le dos du mammouth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Etrange ce texte...vous parlez de vos élèves ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui.<br /> De quelques uns d'entre eux.<br /> Je ferme les yeux le soir et je repense à ce que j'ai appris d'eux. Je collectionne les premières images.<br /> <br /> <br />